AGA sur Lyon et région Lyonnaise

PRESENTATION DE NOTRE AGA DE LYON

L’aga Lyon signifie Association de Gestion Agréée à Lyon. Notre association se situe au 48 rue de Brest, 69002 LYON. Notre association agréée santé est une association de proximité, c’est-à-dire que nous mettons un point d’honneur à connaître chaque adhérent se présentant pour un rendez-vous au bureau.
AGA LYON

Quelle est la mission de l'AAS Lyon?

En tant qu’AGA, notre rôle est d’examiner et suivre l’avancement des dossiers de nos souscripteurs afin qu’ils puissent respecter les différentes prérogatives de l’administration fiscale

Ainsi, nos adhérents obtiendront une non majoration sur leur revenu professionnel.

Le prix de votre adhésion est fiscalement déductible.

Une équipe à votre écoute

Notre Association de Gestion Agréée de Lyon se compose d’une équipe de 2 personnes qui sauront répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04 72 56 56 36

Nous sommes aussi à votre disposition par mail : .

un comptable de l'AAS réalisant des calculs

Qu'est qu'une Association de Gestion Agréée ?

Une AGA est une association à but non lucratif reconnue par l’Administration Fiscale. L’AGA accompagne ses souscripteurs dans le suivi de leur comptabilité et de leur fiscalité. L’administration du fisc vérifie de façon régulière que l’Aga remplit sa mission d’accompagnement et répond aux questions de ses adhérents. Une aga doit respecter des normes fixées par l’Administration Fiscale telles que :

• donner des informations concernant les souscripteurs suivis
  • transférer les copies de compte rendu de mission annuelle des adhérents

Qui peut prétendre à une adhésion à une Association de Gestion Agréée ?

Pour adhérer à notre association, il faut exercer une profession libérale au sein d’une société ou bien d’une entreprise individuelle. Il faut également payer un impôt sur le revenu au titre des BNC c’est-à-dire des bénéfices non commerciaux.

Parmi les potentiels souscripteurs de l’Association on retrouve :

• les professionnels de santé : infirmières, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthopédistes.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES SERVICES DE L’AAS EN TANT QUE AGA SUR LYON ?

Comment choisir un organisme de gestion agrée à Lyon ?

Pour choisir ce genre d’accompagnement il faut prendre en compte plusieurs critères :
  • la proximité
  • le prix que coûte l’adhésion. Il est de 240 €
  • la qualité des services proposés : l’organisme doit vous proposer des conseils pertinents en termes de déclaration de revenus, d’un impôt sur les sociétés, de gestion, de comptabilité et enfin de fiscalité et de toutes autres questions que vous pourriez avoir.

Quel est le bon moment pour adhérer à une association de gestion agrée?

Si vous faites partie des professionnels libéraux, vous pouvez commencer une adhésion si :

• Vous venez de vous installer et de débuter une profession libérale. Dans ce cas,votre souscription doit se faire dans les cinq mois qui suivent le début de votre activité professionnelle.
  • S’il s’agit de votre première inscription à une organisation de gestion agréé. Dans ce cas de figure, votre inscription doit être réalisée avant le 31 mai de l’année en cours.
  • Si vous voulez vous réinscrire dans une autre aga. Alors il faut procéder à l’adhésion au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.
  • Si vous voulez changer d’organisation de gestion agréé. Vous pouvez vous réinscrire dans une nouvelle organisation dès le jour de démission de l’ancien organisme.

COMMENT ADHERER A L’ASSOCIATION ?

QUAND ? POURQUOI ? COMMENT ?